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Jumelage Plouguerneau - St Germans
Jumelage Plouguerneau - St Germans
Jumelage Plouguerneau - St Germans
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10 janvier 2012

Présentation de l'association

L’Association du Jumelage Plouguerneau – St Germans and District est née en 1989 de la volonté d’habitants de Plouguerneau et de la Municipalité de se jumeler avec une commune Cornouaillaise. Il faut rappeler que notre commune a entretenu pendant de nombreuses années des relations avec la région de Torpoint par l’intermédiaire de son club nautique. Le choix de la Cornouailles Britannique tient à l’existence de liens culturels importants entre nos deux communautés. Le choix de la commune de St Germans and District à cette époque, tenait aux similitudes qui existaient entre nos deux cités : Un nombre d’habitants voisin Des activités économiques similaires (agriculture, tourisme) La proximité d’une grande métropole une répartition de la population dans plusieurs « Bourgs »( Seaton,Downderry, Hessenford)

L’association a été fondée le 3 septembre 1990 dans le but de promouvoir l’idée européenne, en concertation avec la municipalité de Plouguerneau, de favoriser, développer et soutenir les relations entre la commune de Plouguerneau et celle de St Germans and District en Cornouailles anglaise et enfin d’organiser toutes activités socioculturelles à partir de ce jumelage.

 Activités

L’ Association organise pour ses membres : Des cours d’anglais pour débutants et confirmés Des soirées ( Galette des Rois, Fish and chips, Repas de rentrée en septembre) Un vide Grenier « Puces de Mer » au mois de Juillet. Une assemblée générale au mois de Novembre L’Association accueille un année sur deux, une délégation de nos amis Cornouaillais et leur prépare un programme d’activités variées. L’Association organise l’autre année un déplacement en Cornouailles Britannique.

 Structures

L’association qui est régie par la loi 1901 se compose des membres adhérents et d ’un conseil d’administration comprenant 8 à 15 personnes élues dont un président ,un vice– président ,un secrétaire ,un secrétaire adjoint ,un trésorier, un trésorier adjoint. Les membres du conseil sont élus pour 3 ans et peuvent au bout de leur mandat se représenter. Une fois par an les membres de l’association sont convoqués à une assemblée générale. Le conseil se réunit une fois par mois.

 Composition du conseil 2012
Président : Didier GICQUEL
Vice-président : Jean Marie PICHON
Secrétaire : Marie Antoinette LE GALL
Secrétaire-adjoint : Louis KERHOUANT, Sylviane Le Vourc'h
Trésorier : Annie GENTIL
Trésorier-adjoint : Jocelyne BERGOT
Membres : JUTEL Maryvonne-LE GAD Paule-MASSON Daniel-TANGUY Yvon-CALVEZ Sabine-LE BORGNE Danielle- Eric Salomon - Christine Gac - Guy Podvin.
Pour tous renseignements, contactez : Didier Gicquel : did.gicquel@orange.fr ou Marie–Antoinette LE GALL : malegall@wanadoo.fr


 

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